Inscription

DEMANDEZ VOTRE DEVIS !

A.R.S & T: 

L’académie des réparateurs - SIRET :   835 276 510 00012 

Numéro de déclaration d’activité auprès de la Direcct Ile-de-France :

N°11 755746375

Siège: 91 rue Petit, 75019 Paris, France

Toutes nos sessions de formations se déroule dans nos classes située au tours Mercuriales.

Tel: 09-51-50-51-96

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Snapchat sociale Icône

Vous désirez participer à l'une de nos formations réparations mobiles & tablettes ou pour toutes informations, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Un conseiller prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

LOGO l'académie des réparateurs formation réparation smartphone detecter une panne

'' Il faut vivre avec son temps ''  Admour Azaken.

L'académie des réparateurs est une marque déposé. Tous droit réservés.

Des questions ? nous sommes la pour vous répondre !

L'academie des réparateurs, à votre écoute !

Qu’est-ce qu’un technicien réparateur de téléphone ? 

Le technicien réparateur de mobile est une personne prenant en charge une réparation dans le domaine de la téléphonie ou de tablette.
Il doit avant tout être avant tout, à l’écoute du client et de comprendre en premier à bord, ce que le client nous transmet comme première information.


Le technicien aura pour objectif de répondre à un besoin permanent et d’être réactif à la demande de son client.
Un technicien doit le plus complet et le plus professionnel possible en offrant une réparation de haut de gamme, soit en changeant les composants les plus standards ou ayant une maîtrise de la carte mère en proposant de la micro soudure.

La clé de la réparation ? Le diagnostic !
Pour permettre une réparation de qualité il faut avant tout diagnostiqué la panne (la provenance et la cause). Ceci vous permettra de gagner du temps afin de ne pas vous éparpiller dans de mauvaises directions.

Vous serez amené en tant que réparateur de mobile :

- Commander les pièces détachées, composants, accessoires.

- Maîtriser les logiciels de configuration -

- Conseiller les utilisateurs et clients - 

- Vérifie la conformité des équipements et des procédures d’intervention.

- Changement des composants défectueux ou HS.
- Maitrisez tout son outillage en respectant chaque geste afin de ne pas endommager d’autres composants.

- Procéder à la micro soudure dans les cas les plus complexes.
- Procéder au différents test de fin de réparation afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil.

- Conseiller, rassurer, accueillir et orienter votre clientèle
– Réaliser un bon de suivi de réparation, devis, facturation.

Pourquoi devenir technicien réparateur de smartphone ?

Le monde de la téléphonie ne cesse d’évoluer en permanence, aujourd’hui avec nos smartphones, nous pouvons surfer sur internet en permanence avec un débit devenue de plus en plus adapté à nos besoins, être connecté 24h/24H sur les réseaux sociaux, toutes nos données : photos, vidéos, compte bancaire, notes importantes y sont stockes. Les téléphones coûte eux, de plus en plus cher, car la technologie ne cesse d’augmenter. 

Par tout ceci, nous avons en tant que technicien réparateurs une responsabilité ! Préserver et réparer un téléphone client avec une grande précaution.

Qui peut devenir un technicien réparateur de smartphone ?

Le technicien réparateur de téléphone n’a pas besoin de diplômes ou de qualifications requises pour effectuer se métier.

Notre formation est accessible au débutant n’ayant jamais ouvert de téléphone comme au personnes expérimenté qui désirent toujours ce perfectionner dans les gestes ou les nouvautés du marché qui ne cessent d’évoluer.

 

Selon le niveau de l’élève, l’académie des réparateurs placera l’élève dans la classe qui lui correspond le plus afin d’obtenir une homogénéité durant la cour.

Je suis demandeur d’emploi ou inscrit à la mission local, existe-t-il des aides pour financer ma formation de réparation mobile ?

Oui ! Il est possible de financer sa formation réparation de téléphone grâce au pôle emploi (sous réserve d’acceptation de devis ).


Mais avant tout de chose, votre conseiller Pôle emploi doit bien comprendre votre motivation et connaître votre objectif après la formation. 

 

Pour cela, vous devez constituer un dossier complet afin de remettre à votre conseillère toutes les informations nécessaires pour la prise de décision. (Lettre de motivation, programme de formation complet ; nombre d’heures en formation, lieux…)
 

L'académie des réparateurs est là pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches administratives afin que votre projet professionnel puisse se réaliser avec succès et pouvoir bénéficier sous certaines conditions d'un financement de votre formation. 


Comment financer votre formation avec nos organismes partenaires ?

En partenariat avec plusieurs organismes, l'académie des réparateurs smartphones et tablette vous orientera vers des associations qui aident les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire à créer leur projet professionnel.

Pour obtenir plus de renseignements : parlez-en avec notre conseiller.